• Scène imaginaire entre Arnolphe et Alain après l'entrée d'Arnolphe

    Arnolphe: Ilane

    Alain: Simon 

    Arnolphe: Ah! enfin vous mouvrez...

    Alain:  Excusez moi Monsieur, de ne pas vous avoir ouvert plus tôt, mais je n'arrivais pas à reconnaître votre voix derrière la porte!

    Arnolphe: Ah oui! Tu ne reconnais pas ton Maître?! Je vais te dresser à apprendre les bonnes manières!!

    Alain: Êtes vous autant en colère que vous montrez?! Est ce un crime de ne pas reconnaître son maître? 

    Arnolphe:  Évidement!! Mais passons là ce chapitre, je te punirai plus tard. Mais où es Georgette et pourquoi ne ma t-elle pas accueilli à mon arrivée?

     Alain: Elle est en train de continuer son travail à l'étage.

     

    Arnolphe: Mais ce n'est point une raison pour ne pas m’accueillir !

     

    Alain: A vous dire vrai, Georgette .....

     

    Arnolphe: Georgette quoi ?

     

    Alain: Georgette a peur de vous...

     

    Arnolphe: Peur de moi ?!

     

    Alain: Oui.

     

    Arnolphe: Et toi, Alain, as tu peur de moi également?

     

    Alain: Oh... Diable oui!....

    Arnolphe: Et pourquoi donc avez vous si peur de moi?

    Alain: C'est que nous vous trouvons violent par moment...

    Arnolphe: Violent, moi?!

    Alain: Oui, vous êtes violent.

    Arnolphe: Et quand donc?!

     Alain: Quand votre humeur est échauffée... Comme la fois où, vous m'avez frappé avec un bâton, et après votre seul explication à cette fut de me dire que je le méritais... je n'avais pourtant rien fais de mal.

    Arnolphe: Tous maîtres qui se respectent doivent donner des coups à ses valets pour montre sa puissance. Tu n'as pas a te rebeller contre cela!

    Alain: Je me tiendra a ça.

    Arnolphe: Mais si ma méthode ne vous conviens pas à toi et Georgette, tâchez de vous tenir bien avec moi. J'en serai peut être indulgent.

    Alain: Vas pour cela... Regardez, Agnès descend avec Georgette... Je me retire pour laisser seul avec elles.

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :