• ActeI Scène2

    Télécharger « Théâtre Français.docx »

    onjour voici mon travail. J’ai choisi l’acte I scène2 où Arnolphe tape à la porte.

    Alain : Qui tape à la porte ?

    Arnolphe : Ouvre-moi  frère. Cela fait 10 jours que je suis partis, normalement vous devriez être content !

    Alain : Je ne te connais pas, et tu ne m’appelles pas frère !

    Arnolphe : Mais c’est moi !

    Alain: Georgette!?

    Georgette:  Qu’est ce t’as?

    Alain: Obéi et va lui ouvrir! Et que ça saute !

    Georgette : Non mais oh vas-y toi !

    Alain : Non tu y vas dépêches !

    Georgette : Et bein l’autre de dehors attendra car je n’y vais pas !

    Alain : Puisque c’est comme ça moi aussi !

    Arnolphe : Je peux vraiment compter sur personne purée ! Ça fait depuis vos énervements que j’attends. Alors dépêchez-vous d’ouvrir ! Je ne vais pas attendre 3 plombes !

    Georgette : Tu es qui ?

    Arnolphe : Votre cousin !

    Georgette : Alain !?

    Alain : Qu’est ce t’as ?

    Georgette : C’est lui, dépêche-toi de lui ouvrir !

    Alain : Ba vas-y toi !

    Georgette : Non car je fais la bouffe !

    Alain : Moi je regarde la télé tranquillement, donc tu veux aller lui ouvrir et tout de suite ! Non mais oh c’est qui, qui décide ici !

    Arnolphe : Si tous les deux, vous ne venez pas ouvrir je défoncerai la porte !

    Agnès : N’essaye pas car qui c’est qui vas la payer après ?!

    Alain : Enlève toi je vais aller ouvrir !

    Georgette : Non c’est moi !

    Arnolphe : Il faut que je sois bien patient avec vous, purée !

    Alain : Oui et bein alors dit lui que c’est moi qui vas t’ouvrir !

    Alain et Georgette se précipita pour aller ouvrir la porte et Arnolphe entra 

    Alain : Sale peste , ça devait être moi !

    Alain voulant mettre des coups de bâtons à Georgette, tapa Arnolphe

    Arnolphe : Tu t’es pris pour qui pour me taper avec un bâton Alain !

    Alain : Excuse c’est elle aussi !

    Arnolphe : Qu’est-ce que tu peux être lourd !

    Arnolphe enleva plus d’une fois la casquette d’Alain

    Arnolphe : Qui t’as appris à parler avec ta casquette devant moi ?!

    Alain : Oui, excuse-moi, frère !

    Arnolphe : Alain ?!

    Alain : Quoi ?

    Arnolphe : Fait descendre Agnès !

    Arnolphe : Georgette quand je suis parti ,Agnès fut- elle triste ?

    Georgette : Elle était ni triste ni joyeuse !

    Arnolphe : Pourquoi donc ?!

     

    Georgette : Elle pensait te voir à toute heure, et dès que quelqu’un passait devant notre maison elle pensait à chaque fois que c’était toi !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:39

    Simon, 

    Vous avez choisi d'être 2 et vous rédigez une scène à 3 personnages...Comment allez-vous le mettre en scène?

     

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 16:55

        Bonjour Madame PALMA, lorsque que j'ai fait la scène je n'ai pas réfléchi. Mais après avoir fini je me suis posé la question figurez vous. Étant donné que j'ai fait entièrement ce travail seul du début jusqu’à la fin personne ne pouvait me contredire et me dire de choisir une autre scène. Le problème des scènes à deux est que il y a rien qui se passe c'est pas intéressant c'est pour cela que j'ai choisi cette scène marrante à jouer. Lors de notre passage devant la classe, pouvons nous prendre un élève pour faire le 3 ème personnage?

        Cordialement

        VOILLOT Simon

    2
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:23

    Non, Simon. Vous pouvez imaginez une scène entre les deux valets. Après l'arrivée d'Arnolphe et avant la scène des coups de bâton par exemple.

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 18:29

        Donc cela veux dire qu'il faut tout recommencer?

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 16:45

    Bonjour Madame PALMA, après avoir parlé avec Ilane, nous avons déduit qu'il restaient peu de temps pour tout refaire la pièce. Cette pièce contient 3 personnages. Pouvons nous prendre Daïdo et Samuel dans notre groupe afin de crée un 4ème personnage et de modifiez le texte avec eux dans la semaine. Seriez vous d'accord?

    Cordialement

    Bonne fin de journée

    VOILLOT Simon 2nde6

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 06:48

        on peut également, pour faire un passage à deux personnages, enlever Georgette de notre passage pour faire un discours entre Arnolphe et Alain....(ce discours pourrait se trouver après l'arrivé d'Arnolphe dans la maison...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :